Le départ de Luka Modric, légende du Real Madrid, va laisser un vide au cœur du milieu merengue. Mais selon la presse espagnole, Xabi Alonso aurait déjà trouvé son successeur idéal : Eduardo Camavinga. Proche de Kylian Mbappé, le Français est prêt à s’imposer comme un cadre de l’entrejeu madrilène, après une saison marquée par les blessures.

Luka Modric aura passé 13 ans au Real Madrid. Arrivé pour 35 M€ en provenance de Tottenham en 2012, le milieu de terrain croate est devenu une véritable légende de la Maison Blanche. Son départ va laisser un vide au sein du vestiaire, notamment pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers, à l’approche de la saison prochaine.
Camavinga, le remplaçant de Modric
Cependant, comme l’explique le média espagnol AS, le nouveau coach du Real Madrid, Xabi Alonso, aurait déjà trouvé la solution pour pallier le départ de Luka Modric. Et c’est un proche de Kylian Mbappé qui pourrait en profiter : Eduardo Camavinga. L’entraîneur espagnol estime que l’international français est le successeur naturel du milieu croate.
Le Real Madrid veut se racheter
Après une saison compliquée, perturbée par les blessures, Eduardo Camavinga pourrait bien connaître un exercice 2025-2026 beaucoup plus stable. L’ancien Rennais aura un rôle central à jouer dans un Real Madrid qui compte se relancer, après une année 2024-2025 en demi-teinte aussi bien en Liga qu’en Ligue des champions.