Real Madrid : Le calvaire continue pour Mbappé !
Alexis Brunet

Depuis quelques jours, la Coupe du monde des clubs a commencé et le Real Madrid a fait son entrée dans la compétition avec un match nul contre Al-Hilal (1-1). Une rencontre qu’a manquée Kylian Mbappé, car le Français a dû être hospitalisé en raison d’une gastro-entérite aiguë. Il est depuis sorti de l’hôpital, mais il devrait également louper le match contre Pachuca dimanche soir.

Après n’avoir remporté aucun titre majeur cette saison, le Real Madrid a fait de la Coupe du monde des clubs son grand objectif de l’été. Les Madrilènes sont déterminés à remporter la compétition et, pour cela, ils n’ont pas hésité à frapper fort lors du mercato. Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold sont déjà arrivés, comme Franco Mastantuono, mais qui dispute lui la compétition avec River Plate. Un grand changement a également eu lieu au niveau de l’entraîneur, puisque Xabi Alonso a pris la succession de Carlo Ancelotti.

Le Real Madrid débute timidement

Malgré de nombreux changements donc et une grande détermination, le Real Madrid n’a pas réussi son entrée dans la Coupe du monde des clubs. Pour leur premier match, les coéquipiers de Jude Bellingham n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul contre Al-Hilal (1-1). Xabi Alonso pouvait s’appuyer sur certaines de ses stars en attaque avec Vinícius et Rodrygo, mais Kylian Mbappé manquait à l’appel.

Mbappé devrait louper le match contre Pachuca

Face à Al-Hilal, Kylian Mbappé n’était pas sur le terrain, ni sur le banc. En effet, le Français n’était pas en condition de jouer, puisqu’il a dû être hospitalisé en raison d’une gastro-entérite aiguë. Il est depuis sorti de l’hôpital, mais son calvaire devrait continuer. D’après les informations de Ser Deportivos, le champion du monde devrait louper la rencontre contre Pachuca prévue dimanche soir. Il serait également incertain pour affronter Salzbourg le 27 juin prochain. Un gros inconvénient pour le Real Madrid, surtout si les protégés de Xabi Alonso n’arrivent pas à gagner leur deuxième match dans la compétition, ce qui les mettrait en mauvaise position pour la qualification en huitième de finale.

Articles liés