Karim Benzema, auteur d’un ciseau magnifique devant l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions, fait l’objet de plusieurs articles dithyrambiques dans la presse européenne depuis mercredi soir. Extraits.
En marquant un but génial contre l’Ajax Amsterdam, Karim Benzema semble avoir enfin relégué Gonzalo Higuain dans son ombre. Auteur d’un début de saison discret, l’attaquant français du Real Madrid a mis du temps avant de revenir en pleine forme après un Euro marqué par son mutisme. Force est de constater, qu’aujourd’hui, il est à bloc. Une bonne nouvelle pour l’équipe de France, qui affrontera coup sur coup le Japon en amical (12 octobre) puis l’Espagne (16 octobre), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
La presse dithyrambique Depuis mercredi, la presse étrangère lui a consacré une bonne dizaine d’articles. Sur son but d’anthologie, évidemment, mais aussi sur son personnage et ses statistiques, notamment en Ligue des champions. L’Equipe y est évidemment allé de son compliment. « Il a marqué un but absolument sublime, de ceux qui marquent une carrière ». Sky Sports, pourtant discret quand il s’agit d'évoquer le football en dehors du Royaume-Uni, n’est pas passé à côté de l’événement. « Benzema a inscrit un but incroyable qui a tué ses adversaires juste après le repos ».
« Un véritable chef d’œuvre » Au Portugal, pourtant patrie de Cristiano Ronaldo, Record n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. « Cristiano s’est offert un triplé mais le vrai bijou est l’œuvre de Benzema. Son retourné fut le plus beau moment de toute la soirée de cette 2e journée de Ligue des champions ». Marca, en Espagne, s’est rendu à l’évidence : Benzema est un top joueur qui peut aussi marquer des tops buts. « Le centre de Kaka était bon mais le ciseau de Benzema a dépassé toutes les attentes. Un véritable chef d’œuvre ». Quant à AS, où « Le génie timide a explosé », il s’est également penché sur les statistiques de Benzema en Ligue des champions. L’ancien Lyonnais a inscrit 15 buts lors de ses 18 derniers matches de C 1 alors qu’il n’en avait marqué que 13 lors de ses 27 matches précédents. Tout est dit.