Quand Guardiola se compare… à Messi !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Considéré comme un favori depuis plusieurs saisons, Manchester City a enfin décroché sa première Ligue des Champions. Les Skyblues sont venus à bout de l’Inter Milan grâce à un but de Rodri. Soulagé par ce sacre tant attendu, Pep Guardiola a osé la comparaison avec… Lionel Messi.

Manchester City triomphe enfin ! Sept ans après son arrivée en Angleterre, Pep Guardiola vient de remporter sa première Ligue des Champions. Vainqueur de l’Inter Milan en finale grâce à un but de Rodri, Manchester City vient clore un parcours parfait après avoir éliminé le RB Leipzig, le Bayern Munich mais surtout le Real Madrid, champion d’Europe en titre. Une satisfaction immense pour Pep Guardiola qui courait après ce trophée depuis 2011.

Guardiola soulagé par ce succès

Après le sacre de Manchester City, le premier de son histoire, Pep Guardiola s’est confié au média Olé. Et le technicien espagnol a confié le soulagement que lui apportait cette victoire, tout en s’appuyant sur le sacre de… Lionel Messi à la Coupe du monde.

«Cette Ligue des champions donne déjà un sens aux cinq championnats que nous avons remportés»

« Je pense que le travail est fait. Je ne veux pas me comparer à Leo (Messi) mais il y a une image de lui en Coupe du monde qui dit ‘ça y est, ça y est’. N'est-ce pas vrai ? Cette Ligue des champions donne déjà un sens aux cinq championnats que nous avons remportés. Mais c'est vrai aussi que nous avons besoin de rentrer à la maison, de déconnecter un peu et, nous connaissant les uns les autres, quand l'adrénaline recommencera, nous nous remettrons sur les rails. Mais pour l'instant, je n'ai pas envie de penser à autre chose », a déclaré l’entraîneur de Manchester City. Avec un tel soulagement, nul doute que les hommes de Pep Guardiola seront les grands favoris pour conserver leur titre l’an prochain.

Articles liés