Qatar 2022 : Pochettino interpelle Messi avant la Coupe du Monde
Thomas Bourseau

Lionel Messi disputera ce qui pourrait être sa dernière Coupe du monde au Qatar à compter du 20 novembre. Pour son ancien entraîneur au PSG, en la personne de Mauricio Pochettino, c’est le moment de Messi avec la sélection argentine. 

L’Argentine ne s’est plus assise sur le toit du monde depuis 1986, son deuxième sacre en Coupe du monde après l’édition de 1978. Avant 2021, l’Albiceleste n’avait plus raflé la Copa America depuis 1993. Se pourrait-il que Lionel Messi, capitaine de la sélection argentine puisse mettre fin à une autre série noire après la Copa America ? 

Messi voit le Brésil de Neymar favori au Qatar 

Du 20 novembre au 18 décembre prochain, Lionel Messi disputera sa cinquième et potentiellement la dernière Coupe du monde de sa carrière. L’occasion pour lui de mettre la main sur l’unique trophée collectif qui lui manque ? D’après ses propres propos à Movistar+, Messi estime que son compère d’attaque du PSG, à savoir Neymar, est le favori avec la sélection brésilienne au Qatar. 

«J'aimerais que Leo soulève la Coupe du Monde. Il le mérite»

Pour autant, Mauricio Pochettino, qui a entraîné les deux joueurs au PSG la saison passée, voit bien Lionel Messi être sacré champion du monde. « J'aimerais que Leo (ndlr Messi) soulève la Coupe du Monde. Il le mérite. Contrairement à l'Argentine de Bielsa (ndlr en 2002), gagner la Copa América a été un pas en avant dans la confiance et un poids en moins sur ses épaules. L'Argentin croit aveuglément en cette équipe nationale. Leo est au sommet de sa maturité et fait de l'Argentine un candidat sérieux. Nous sommes dans une situation imbattable ». a confié Pochettino à Radio Marca. 

Articles liés