Qatar 2022 : Lionel Messi met la pression sur Neymar
Thomas Bourseau

Lionel Messi a l’opportunité de remporter l’unique trophée qui lui fait défaut dans son palmarès XXL. Champion d’Amérique avec la Copa America en 2021, l’attaquant du PSG a la possibilité de mettre ses mains sur la Coupe du monde. Mais pour l’Argentin, le Brésil est favori. 

« Il y a un peu d'anxiété et de nervosité en même temps. C'est le dernier ». Voici le message clair que Lionel Messi confiait en octobre dernier à la question d’un journaliste d’ESPN concernant son approche de la Coupe du monde au Qatar avec l’Albiceleste (20 novembre - 18 décembre). Du haut de ses 35 ans, Messi va vivre sa cinquième et sans doute dernière Coupe du monde avec la sélection argentine. 

Le doublé après la Copa America pour Messi ? 

Sacré vainqueur de la Copa America en 2021 face au Brésil de Neymar, Lionel Messi arrivera avec l’Argentine au Qatar avec un statut de sérieux prétendant au trophée collectif ultime après un échec en 2014 face à l’Allemagne. Cependant, du point de vue de Messi, la Seleçao de son ami et coéquipier Neymar au PSG est favorite. 

Messi estime que le Brésil est favori au titre mondial 

« Les favoris de la Coupe du Monde ? Le Brésil a un bloc de joueurs avec beaucoup de qualité et beaucoup de joueurs qui déséquilibrent une équipe. Ils ont un neuf, ils ont Ney... ». a confié Lionel Messi à Movistar+. 

Articles liés