Zinédine Zidane, pressenti pour prendre les rênes des Bleus, aurait trouvé un accord avec la Fédération Française de Football, lui permettant de vivre à Madrid tout en entraînant l’équipe de France. Selon Mundo Deportivo, cette flexibilité serait l’une des raisons pour lesquelles Zidane a refusé plusieurs offres, dont celles du PSG, qui l’avait sollicité pour remplacer Tuchel et Pochettino.
Zidane à la tête des Bleus : cela pourrait enfin arriver. D’après les informations du média espagnol Mundo Deportivo, l’ancien entraîneur du Real Madrid aurait un accord avec la Fédération Française de Football lui permettant de continuer à vivre à Madrid. Cet accord est la proposition que Zinédine Zidane attendait depuis son départ du Real Madrid en tant qu’entraîneur.
Zidane avec une star française, l’union que personne n’a vu venir !
— le10sport (@le10sport) February 16, 2025
➡️ https://t.co/Im93gHl2wm pic.twitter.com/gbCbE4cPtY
Zidane et le PSG
Cette proposition est aussi l’une des raisons pour lesquelles il a refusé toutes les autres propositions des nombreux clubs qui le voulaient. Le PSG était d’ailleurs venu à plusieurs reprises à la charge pour s’attacher les services du natif de Marseille. Zinédine Zidane avait notamment été appelé par le PSG pour remplacer Thomas Tuchel puis plus tard pour remplacer Mauricio Pochettino.
La belle histoire avec les Bleus
La raison de ses refus incessants des avances du PSG est alors connue et ce contrat avec l’équipe de France vient compléter l’histoire d’amour entre Zidane et les Bleus. L’entraîneur français pourra rester aussi longtemps qu’il le souhaite à la tête des Bleus, son contrat n’ayant pas de date de fin, toujours selon Mundo Deportivo.