Pour Randal Kolo Muani, il est dépassé de parler de soucis d'intégration ou de pression sur les épaules. Arrivé il y a un an au PSG, l'attaquant français peine toujours à s'imposer dans l'équipe de Luis Enrique et sa sortie à la mi-temps de la rencontre face à l'OGC Nice pourrait être le coup de massue de trop. Sur RMC, Jérôme Rothen a donné son avis sur ce dossier.
Durant l’été 2023, le PSG, et notamment Nasser Al-Khelaïfi, a cru bon de dépenser près de 95M€ pour s’attacher les services de Randal Kolo Muani. Sur le papier, le coup était intéressant. De nationalité française, il sortait d’une saison réussie sous le maillot de l’Eintracht Francfort. Très vite, les premiers doutes sont apparus sur son niveau de jeu. Trop de lacunes sur le plan technique, un manque criant de confiance. Très vite, Kolo Muani s’est effacé et a reculé dans la hiérarchie.
PSG version Qatar: Luis Enrique bat un triste record ! https://t.co/6DRfZT19To
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
Le calvaire continue pour Kolo Muani
Malgré cette première saison ratée, le PSG lui a offert une nouvelle chance de briller. Avec le départ de Kylian Mbappé, Kolo Muani pourra enfin s’épanouir ? Que nenni ! L’attaquant poursuit sur sa lancée. Toujours dans le dur, le joueur s’est même fait dépassé par Kang-In Lee au poste de numéro 9. Pour l’international français, l’aventure touche à sa fin si l’on en croit les propos de Jérôme Rothen. Selon l’ancien joueur du PSG, il est impossible pour Kolo Muani de s’épanouir dans le système de Luis Enrique.
« Kolo Muani est une erreur de casting »
« Kolo Muani est une erreur de casting. Certes, il a fait une bonne année à Francfort. Mais beaucoup d’attaquants qui ne sont pas incroyables ont inscrit plus de 20 buts. Donc il ne faut pas forcément se fier aux statistiques. Il est arrivé au PSG avec le poids d'un transfert énorme, donc le PSG ne devait pas se montrer. Et au bout de quelques mois, les dirigeants se sont rendus qu'il ne faisait pas l'affaire. Luis Enrique n'est pas responsable de sa technique catastrophique. Ils ont essayé de lui trouver une porte de sortie cet été. Il n’est pas au niveau, les gens attendaient autre chose. Luis Enrique essaye de trouver des solutions, mais Kolo Muani ne lui donne rien » a confié Rothen sur RMC.