«Pas facile» : Un joueur de l'équipe de France se lâche sur Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Absent de la liste de Didier Deschamps pour les prochains matches de l’équipe de France contre Israël et la Belgique, Kylian Mbappé se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique, ce qui ne risque pas de rehausser sa cote de popularité. Alors que sa relation avec certains de ses coéquipiers fait également parler, Ibrahima Konaté est venu au soutien de son capitaine.

Kylian Mbappé traverse une période difficile, marquée par la polémique sur son absence en équipe de France malgré sa participation aux derniers matches du Real Madrid mais également par la baisse de sa cote de popularité. La semaine dernière, Mbappé a notamment été sifflé à son entrée sur la pelouse du LOSC puis à chaque prise de balle. Interrogé sur le sujet, Ibrahima Konaté a défendu son coéquipier lors du point presse du jour.

« Je pense que ce n'est pas facile à vivre »

« C'est à la hauteur de tout ce qui se passe autour de lui, des fans qu'il a dans le monde. Il sensibilise tout ce qui se passe autour de lui. Je pense que ce n'est pas facile à vivre, estime le défenseur de Liverpool, rapporté par L’Equipe. Il est encore jeune. Si j'avais tout cet engouement autour de moi, je ne sais pas si j'aurais pu tenir. Il aurait pu avoir un blocage psychologique, j'aimerais bien en discuter avec lui. Je n'étais pas au courant qu'il a été sifflé à Lille, mais je ne comprends pas pourquoi. »

« J’ai été choqué »

La situation est en tout cas alarmante aux yeux de plusieurs observateurs, à l’instar de Bertrand Latour. « J’étais à Lille mercredi, j’ai été choqué, déclarait le journaliste sur le plateau du CFC. Il y avait plus de défiance contre lui que contre Bellingham ou Vinicius. Kylian, réveille-toi, maintenant les gens le détestent. Que s’est-il passé en deux ans ? Et il continue, car ce n’est pas en faisant des choses comme cela qu’il va redorer sa cote de popularité. Il y a grand danger avec lui, c’est chaud ».

Articles liés