PSG : Luis Enrique négocie son transfert au téléphone, rien ne se passe comme prévu !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Remplacé dès la mi-temps contre l’OGC Nice (1-1) dimanche, Randal Kolo Muani a enchaîné une nouvelle prestation décevante avec le PSG. Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’international français, qui n’est jamais parvenu à trouver sa place dans le système de Luis Enrique. Pourtant, RKM avait rapidement compris qu’il serait difficile de s’imposer avec l’Espagnol.

Il y a un an, le Paris Saint-Germain s’attachait les services de Randal Kolo Muani pour 85M€ (bonus compris). Un montant colossal que peine encore à justifier l’international français, auteur de 11 buts lors de ses 49 apparitions sous le maillot rouge et bleu. Force est de constater que le système de Luis Enrique ne convient pas au jeu de l’attaquant, qui avait pourtant compris qu’il ne serait pas simple de satisfaire pleinement son entraîneur.

Le coup de fil avec Luis Enrique

Bien que le transfert de Randal Kolo Muani ait été initié par Nasser Al-Khelaïfi l’an dernier, Luis Campos et Luis Enrique ont validé le recrutement de l’international français. Ce dernier a notamment eu l’occasion de s’entretenir avec son futur coach avant sa signature, prenant ainsi conscience qu'il ne répondait pas à toutes les attentes comme l’explique L’Équipe. Cela ne l’a pas empêché de s’engager en faveur du Paris Saint-Germain.

Quel avenir pour Kolo Muani ?

Depuis, son passage dans la capitale n’est pas de tout repos. En témoigne sa dernière apparition décevante sur la pelouse de l’OGC Nice (1-1) qu’il a quittée dès la mi-temps, remplacé par Luis Enrique. Déterminé à rester cet été pour tenter de s’imposer au PSG, Randal Kolo Muani pourrait revoir sa position à l’avenir…

Articles liés