Le PSG a concédé deux défaites consécutives en championnat, face à Nice et Strasbourg, de quoi faire naître quelques inquiétudes à l’approche du match retour contre Arsenal. Pourtant, Alain Roche relativise. Pour l’ancien défenseur parisien, le groupe a simplement levé le pied en Ligue 1 pour se concentrer sur la Ligue des champions, désormais priorité du club.
En cette fin de championnat, le PSG a perdu son invincibilité en s’inclinant deux fois de suite face à l’OGC Nice (3-1) et à Strasbourg (2-1). Des résultats qui pourraient inquiéter à l’approche de la demi-finale retour face à Arsenal, ce mercredi soir. Pourtant, ces contre-performances ne semblent pas alarmer tout le monde.
«Il y a eu un petit relâchement»
Alain Roche s’est exprimé dans les colonnes d’Ouest-France à propos de ces défaites et des prochaines échéances du PSG :
«Oui, il y a eu un petit relâchement en championnat. L'équipe n'a pas réussi à rester invincible, mais c’est compréhensible. Depuis la victoire contre Liverpool, le groupe a compris qu’il pouvait rêver de la Ligue des champions, et c’est devenu la priorité.»
«Les joueurs ont su se mettre à niveau»
L’ancien joueur et directeur sportif du PSG se veut rassurant quant à la réaction du groupe :
«On a tous eu une petite crainte après la défaite face à Nice (1-3), mais les joueurs ont su se mettre à niveau contre Arsenal au match aller (1-0).»