PSG : Luis Enrique, la décision qui ne passe pas
Alexis Brunet

Cette saison, le PSG a tout gagné et a donc multiplié les matches. Les Parisiens ont donc dû garder une forme olympique et Luis Enrique a quelques secrets pour cela. Le technicien parisien n’hésite par exemple pas à donner des jours de repos à des éléments très sollicités, même si cela est parfois contre leur gré.

Pour les joueurs du PSG, les vacances ne sont pas pour tout de suite. Malgré une saison déjà très longue notamment grâce à la victoire finale en Ligue des champions, le club de la capitale a tout de suite dû enchaîner avec la Coupe du monde des clubs qui a commencé dimanche 15 juin. S’ils vont au bout, les coéquipiers de Marquinhos resteront jusqu’au 13 juillet aux États-Unis, là où se déroule la compétition.

Luis Enrique force des joueurs à prendre des jours de repos

Malgré déjà beaucoup d’efforts fournis tout au long de la saison, les joueurs du PSG semblaient très en forme lors de leur premier match dans cette Coupe du monde des clubs face à l’Atlético de Madrid dimanche soir (victoire 4-0). D’après les informations de L’Équipe, cela pourrait notamment s’expliquer par le fait que Luis Enrique n’hésite pas à donner des jours de repos parfois à certains joueurs, comme Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi ou bien Nuno Mendes. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, ces décisions sont parfois prises contre le gré des principaux intéressés.

Botafogo puis Seattle pour le PSG

Vendredi le PSG est censé affronter Botafogo pour son deuxième match dans la Coupe du monde des clubs. Si le club de la capitale s’impose, il y a fort à parier que Luis Enrique fera tourner lors de la dernière journée contre Seattle, afin de gérer du mieux possible son groupe. Les jeunes parisiens pourraient alors avoir plus de temps de jeu, comme Senny Mayulu par exemple, Warren Zaïre-Emery, Ibrahim Mbaye ou bien encore Noham Kamara.

Articles liés