Ce vendredi soir (20h45), le PSG se déplace sur la pelouse du Havre pour la première journée de Ligue 1. Après deux matchs amicaux face à Sturm Graz et à Leipzig, le jeune Ibrahim Mbaye (16 ans) a tapé dans l’œil de Luis Enrique, qui a décidé de le titulariser pour cette rencontre. L’ailier né en 2008 va devenir le plus jeune joueur de l’histoire du club.
Le PSG est officiellement de retour. Après une courte préparation estivale, les hommes de Luis Enrique démarrent leur exercice 2024-2025 ce vendredi soir. Les Parisiens affrontent le Havre au Stade Océane (20h45), dans une rencontre qui pourrait être marquée par les choix du coach espagnol.
Mercato : Le PSG veut signer le «joueur parfait» pour Luis Enrique ! https://t.co/arSZj8t6cR pic.twitter.com/NZ9buP3wVZ
— le10sport (@le10sport) August 16, 2024
Ibrahim Mbaye titulaire face au Havre !
Luis Enrique devra se passer de certains de ses éléments comme Nuno Mendes (suspendu), ou encore comme Fabian Ruiz (en phase de reprise). Mais le technicien espagnol va réserver quelques surprises au niveau de son onze de départ. Pour ce premier match de la saison, le Parisien révèle que l’entraîneur a décidé de titulariser Ibrahim Mbaye. Apparu en jambes lors des deux matchs amicaux (buteur face à Sturm Graz notamment), l’ailier né en 2008 va donc effectuer son premier match avec l’équipe première.
Le joueur né en 2008 va détrôner Zaïre-Emery
A tout juste 16 ans, 6 mois, et 23 jours, Ibrahim Mbaye va surtout battre un énorme record. Ce dernier va devenir le plus jeune joueur à avoir disputé un match du PSG. L’ailier gauche va ainsi détrôner un certain Warren Zaïre-Emery, qui avait disputé ses premières minutes face à Clermont à 16 ans, 9 mois, et 29 jours en août 2022.