Après avoir paraphé son premier contrat professionnel avec le PSG, Yoram Zague devrait bénéficier d’un certain temps de jeu cette saison au sein de la formation de Luis Enrique. Convoqué pour le premier match de la saison face au Havre ce vendredi soir (20h45), le Titi Parisien a affirmé se sentir prêt pour plus de responsabilités à Paris.
Le PSG est de retour. Ce vendredi soir, le club de la capitale entame sa saison avec un déplacement sur la pelouse du Havre (20h45). Pour ce premier match sans Kylian Mbappé, Luis Enrique va s’appuyer sur plusieurs éléments importants, mais aussi sur des jeunes joueurs issus du centre de formation. Déjà apparu à plusieurs reprises en deuxième partie de saison dernière, Yoram Zague s’est longuement confié sur cet exercice 2024-2025 au sein du club francilien.
Mercato : Le PSG en route pour boucler un transfert inespéré ! https://t.co/KsnOEjYrdP pic.twitter.com/umy8rUY3cb
— le10sport (@le10sport) August 16, 2024
« Il y a forcément un peu d'excitation »
« Je me sens bien. J'ai eu un été bien chargé. Ma saison s'est terminée un peu tard l'année dernière. Je passais mon bac et mon permis ce qui a fait que j'ai enchaîné entraînements et révisions, avec les épreuves et aussi mes heures de conduite. J'ai eu un été un peu chargé mais j'ai pu couper et là je me sens bien et prêt à attaquer une nouvelle saison. Je suis content, j'ai hâte. C'est ma première saison complète avec le groupe pro donc il y a forcément un peu d'excitation. Et le fait d'être au sein de cet effectif avec de grands joueurs, en tant que jeune, vous voulez travailler plus et montrer de belles choses. Franchement, j'ai hâte et je suis content », a lâché le Titi Parisien auprès de France Bleu.
« Si je suis amené à être titulaire, je serai prêt »
Surtout, le latéral droit de 18 ans a affirmé se sentir prêt pour plus de temps de jeu avec Luis Enrique : « Je travaille tous les jours à l'entraînement pour avoir beaucoup de temps de jeu. Plus que l'année dernière déjà car j'ai eu la chance d'avoir quelques minutes l'année dernière. Cette année, mon objectif est d'avoir plus de minutes que l'année dernière. Et collectivement, l'objectif est et d'aller remporter de nombreux trophées. Je suis un joueur professionnel donc je travaille tous les jours à l'entraînement. Pour ce qui est de la composition ou titularisation, la décision reviendra toujours au coach. Mais personnellement, je suis prêt. Si je suis amené à être titulaire, je serai prêt et je travaille tous les jours à l'entraînement ».