Ce mercredi, le PSG a disputé son premier match amical de la saison face au club autrichien de Sturm Graz (2-2). Un premier test pas franchement convaincant pour les Parisiens qui se frotteront au RB Leizpig ce samedi (18h). Pour ce deuxième et dernier match de préparation, Luis Enrique a annoncé un grand défi pour les siens.
Le PSG est de retour aux affaires. Alors que le club parisien reprendra officiellement du service dès le 16 août face au Havre, un premier test attendait les hommes de Luis Enrique ce mercredi. De passage en Autriche, les Rouge et Bleu ont affronté Sturm Graz pour le premier des deux matchs amicaux de la saison. Malgré une belle entame de match, le PSG s’est fait rejoindre au cours de cet affrontement, avec un match nul au final (2-2).
Mercato : Un transfert à 95M€ va échapper au PSG https://t.co/Tmggxtev14 pic.twitter.com/c199N08kcB
— le10sport (@le10sport) August 8, 2024
« Il y a encore un long chemin à parcourir »
Privé de nombreux internationaux qui sont rentrés au Campus PSG sur le tard, Luis Enrique ne semblait pas inquiet malgré un match assez stérile. « Il s'agit des premières minutes de match contre un adversaire qui a déjà commencé son championnat et nous avons beaucoup de joueurs qui jouent leurs premières minutes », a confié le coach espagnol auprès de PSGTV. « Ce soir, il y a eu un peu de tout, des bons moments, des bonnes actions, mais il est clair qu'il y a encore un long chemin à parcourir pour trouver la forme optimale ».
« Nous aurons le même objectif »
L’autre match de préparation se déroulera ce samedi face au RB Leipzig pour le PSG. Une préparation qui aura été très courte, alors que de son côté, Luis Enrique espère que les siens retrouveront une certaine fraîcheur physique : « Le match de samedi ? Nous aurons le même objectif, c'est de grandir physiquement, de retrouver des habitudes de compétition et de pouvoir s'entraîner avec les joueurs de l'équipe première », a ainsi affirmé l’entraîneur parisien.