PSG : Le Qatar se prend un gros coup de pression en Ligue 1
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Propriétaire de l'OL, John Textor ne compte faire aucun cadeau au PSG et au Qatar. Le dirigeant américain a pour ambition de qualifier son équipe pour la Ligue des champions avant de concurrencer la formation parisienne, sans adversaire sur la scène nationale depuis la prise de contrôle du club par Qatar Sports Investments.

Au début des années 2000, l’OL régnait sans partage sur la Ligue 1. Depuis, le club lyonnais est entré dans le rang et a laissé le PSG prendre le contrôle du championnat de France. L’hégémonie de la formation parisienne a débuté depuis le rachat de QSI. Et elle n’est pas prête de s’arrêter.

Textor annonce la couleur

Aucun adversaire ne dispose de moyens financiers comparables. Du moins pour l’instant. Car certaines équipes ne cachent pas leurs ambitions en coulisses. Selon les informations de L’Equipe, John Textor a pour objectif de qualifier l’OL pour la Ligue des champions, puis de concurrencer le PSG sur la scène nationale.

« J’espère qu’on va leur botter le cul »

Il y a quelques jours, Textor avait déjà prévenu la direction du PSG. « Nous devons rivaliser avec le Qatar en France. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire. Un modèle de dépenses débridées, sans restrictions. J’espère qu’on va leur botter le cul et qu’ils vont faire une mauvaise année » avait-il confié.

Articles liés