Depuis quelques temps, le PSG a clairement affirmé vouloir quitter le Parc des princes, car la mairie de Paris ne voulait pas le vendre. Le club de la capitale a donc commencé à regarder quelle ville pourrait accueillir son nouveau stade, mais un coup de théâtre pourrait tout remettre en cause. En effet, la mairie de Paris serait prête à discuter de nouveau avec le champion de France.
Depuis de très nombreuses années, le PSG écrit les plus belles pages de son histoire au Parc des princes. L’enceinte de la porte d’Auteuil accueille les matches du club de la capitale à domicile, mais cela pourrait ne plus être le cas prochainement. Les dirigeants parisiens seraient déterminés à quitter leur stade actuel.
Le PSG veut se faire construire un nouveau stade
Par le passé, Nasser Al-Khelaïfi a affirmé à plusieurs reprises sa décision de quitter le Parc des princes. Le président parisien voulait initialement que le PSG reste dans son enceinte actuelle, mais la mairie de Paris ne souhaite pas la vendre. Le club de la capitale a donc décidé de déménager et de se faire construire un nouveau stade aux alentours de Paris. Un projet XXL qui devrait voir le jour dans plusieurs années.
La mairie de Paris prête à renouer le dialogue avec le PSG ?
Si la mairie ne souhaite pas forcément vendre le Parc des princes au PSG, elle serait toutefois prête à discuter de nouveau avec le club de la capitale. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Pierre Rabadan, adjoint aux sports, au Parisien. « Ce serait chouette si l’accession du Paris FC en Ligue 1 nous permettait de rediscuter avec le PSG. J’ai vu des représentants du club récemment, nous devions parler de plusieurs sujets, mais pas de nouvelles. » Reste à voir si un retour en arrière est encore possible. Cela serait une bonne nouvelle pour une grande partie des supporters parisiens, qui ne souhaitent pas quitter le Parc des princes.