PSG : La proposition qui pourrait tout changer !
Alexis Brunet

Après plusieurs dizaines d’années, le PSG pourrait bien quitter le Parc des princes. Le club de la capitale a plusieurs fois affiché cette volonté par le biais de son président et les décideurs parisiens pourraient d’ailleurs faire une annonce dans les prochaines semaines concernant le projet du futur nouveau stade. Toutefois, une proposition vient d’émerger pour que le champion de France reste potentiellement dans son enceinte mythique.

C’est le dossier qui préoccupe le plus les supporters du PSG en ce moment. Dans quelques années, le club de la capitale pourrait quitter son enceinte de toujours, le Parc des princes. Un choix quelque peu forcé, car la mairie de Paris ne souhaite pas vendre le stade aux dirigeants parisiens. Nasser Al-Khelaïfi souhaite donc s’en aller, pour construire un énorme projet aux alentours de Paris.

Le Parc des princes racheté par les supporters du PSG ?

Les négociations entre la mairie de Paris et le PSG sont donc bloquées, mais une nouvelle proposition pourrait faire complètement évoluer la situation. Marion Waller, candidate à la primaire des socialistes pour les prochaines municipales, souhaite que les supporters des Rouge et Bleu rachètent l’enceinte de la porte d’Auteuil, comme elle l’a expliqué au Parisien. « En ouvrant le capital du Parc, je souhaite faire rentrer les supporters dans la gouvernance. Les supporters, les Parisien(ne)s pourront aussi acquérir une part de l’enceinte qui sera détenue par une structure. »

Les supporters veulent rester au Parc des princes

Une proposition qui est pour le moment utopique, mais qui pourrait avoir de nombreux partisans. En effet, les supporters du PSG ont plusieurs fois affiché leur désir de rester au Parc des princes. « Je constate que la situation actuelle n’aboutit pas. Les discussions (entre la Ville et le PSG) sont difficiles. La mairie, les supporters… Tout le monde aimerait que le PSG reste à Paris », poursuit la candidate socialiste. Une idée qui s’inspire notamment du FC Barcelone où les supporters sont actionnaires du club espagnol et valident donc certaines décisions.

Articles liés