Depuis l'arrivée du Qatar au PSG au cours de l'été 2011, la formation a mis la main sur dix titres de champion de France. Une domination qui dérange Cyril Linette, candidat pour la présidence de la Ligue Professionnelle de Football. Selon lui, la concurrence est primordiale en Ligue 1 afin d'assurer le spectacle.
Le PSG n’a pas d’égal en Ligue 1. Sur les quatorze derniers championnats, le club de la capitale en a remporté dix. Ce manque de suspense évident porte un coup au spectacle proposé. Les autres équipes espèrent un jour rivaliser avec l’ogre parisien. Mais encore cette saison, le PSG est bien parti pour mener la barque, même si l’OM pourrait représenter une menace.
Mercato : Une star veut vite oublier le PSG ! https://t.co/Q79EOpBSos pic.twitter.com/EonbGkON0u
— le10sport (@le10sport) September 5, 2024
Le PSG marche seul
Mais cette domination sur la scène nationale ne plaît pas à tout le monde. Candidat à la présidence de la LFP, Cyril Linette regrette la supériorité du PSG et le manque de suspense en Ligue 1. Selon lui, il faut de la concurrence pour attirer les fans de football et améliorer le produit proposé.
Linette regrette la situation
« Il faut de la compétition dans le football français. On a un problème avec la surdomination du PSG» a confié Cyril Linette sur le plateau de l’After Foot sur RMC ce mercredi soir.