L’OM a réalisé un sacré coup cet été pour renforcer son milieu de terrain. En délicatesse du côté de Tottenham, le club phocéen a sauté sur l’occasion pour faire venir Pierre-Emile Højbjerg. Le Danois est un joueur très expérimenté, qui offre des garanties et cela lui a valu le droit de déjà porter le brassard de capitaine à Marseille. Un choix qui est à l’initiative de Medhi Benatia.
L’OM n’est pas forcément le club le plus riche du monde, mais Pablo Longoria a des idées, ce qui aide à réussir un mercato. Cet été, le président marseillais a notamment réussi à mettre la main sur Pierre-Emile Højbjerg, qui a débarqué sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un vrai bon coup, car le Danois est un joueur très expérimenté, qui a déjà connu plusieurs grands clubs.
De Zerbi affiche un premier regret à l’OM ! https://t.co/PTEOabr0Ex pic.twitter.com/RkzFkJHIbM
— le10sport (@le10sport) September 14, 2024
Højbjerg capitaine, un choix de Benatia
Grâce à sa grande expérience, Pierre-Emile Højbjerg a même déjà porté le brassard de capitaine de l’OM. Selon les informations de L’Équipe, ce choix a été unanime, mais il a été à l’initiative de Medhi Benatia, qui a connu le Danois lors de son passage au Bayern Munich et qui a œuvré pour le faire venir à Marseille cet été.
Deux années en commun au Bayern Munich
Au Bayern Munich, Pierre-Emile Højbjerg et Medhi Benatia se sont fréquentés pendant deux saisons. Le Danois était au club de 2013 à 2016, alors que le Marocain a fait un passage de trois ans au sein de la formation bavaroise, de 2014 à 2017. À l’époque, il était alors peu évident de les imaginer un jour réunis à l’OM.