Mardi soir, l’OM affronte Newcastle en Ligue des champions et les hommes de Roberto De Zerbi ont besoin de remporter les trois points. Pour y parvenir, Daniel Riolo estime que le technicien italien devrait titulariser Geofrey Kondogbia, qui affiche un bon niveau en C1. Toutefois, il y a un gros risque, car le milieu de terrain n’arrive pas à enchaîner plusieurs matchs de qualité et il était déjà titulaire vendredi soir.
En Ligue 1, tout va pour le mieux pour l’OM. Le club phocéen est actuellement premier du championnat grâce à sa victoire 5-1 contre l’OGC Nice vendredi soir. De bons résultats qui tranchent fortement avec la situation de l’équipe de Roberto De Zerbi en Ligue des champions.
L’OM est 25ème en Ligue des champions
Mardi soir, l’OM reçoit Newcastle en Ligue des champions au Vélodrome et les partenaires de Mason Greenwood feraient bien de s’imposer. En effet, actuellement, les Marseillais sont 25èmes au classement avec seulement trois points au compteur. Le club phocéen reste sur deux défaites de suite contre l’Atalanta (1-0) et le Sporting Lisbonne (2-1).
Kondogbia titulaire contre Newcastle ?
L’OM ne doit donc pas se manquer face à Newcastle et au micro de l’After Foot, Daniel Riolo a donné un petit conseil à Roberto De Zerbi. Le journaliste conseille au technicien italien de titulariser Geoffrey Kondogbia contre les Magpies, même si cela paraît risqué. « Kondogbia a un truc. Il est souvent blessé et n'est pas toujours régulier. Mais Kondogbia a un bon niveau sur un match de Ligue des champions, l'OM n'a pas beaucoup d'équivalents. Le match qu'il fait à Madrid par exemple... Le match qui arrive dans 3 jours contre Newcastle en partant du principe que c'est un gros match, je le remets en espérant qu'il fasse deux bons matchs de suite. Ce qui n'arrive pas souvent. Ce qu'il est capable de t'apporter en densité physique et il n'est pas manchot, c'est pas un bourrin techniquement… Devant la défense, Kondogbia est une option. »