Rafael Van der Vaart renaît de ses cendres sous le maillot des Spurs de Tottenham, où il côtoie désormais un certain David Beckham à l'entraînement. Pour lui, le Spice Boy est au dessus de tout.
Après un sombre passage du côté du Real Madrid, Rafael Van der Vaart réalise une saison de haut vol avec Tottenham. Le club londonnien s'est hissé à la 5ème place de la Premier League et les 9 buts en 17 matchs du Néerlandais ne sont sûrement pas étrangers à ce regain de forme. Mais il n'y a pas que l'ancien d'Hambourg qui fait la une des tabloïds en Angleterre.
Chez les Van der Vaart, c'est madame la star
Sa femme, a également sa part du gateau. Mais la milieu offensif a affirmé à The Sun qu'il ne fallait pas pour autant l'assimiler à David Beckham: "Quand tu joues au foot et que ta femme est célèbre, tout le monde t'appelle le nouveau Beckham. Mais la star, c'est ma femme, pas moi. Elle est le visage de Microsoft, Gillette et L'Oréal. En Allemagne (où sa femme a notamment travaillé à la télévision), tout le monde la connaît, c'est impressionnant".
Cristiano Ronaldo et Messi, c'est moins bien que Beckham
Même si VDV refuse qu'on le compare au Spice Boy, ce n'est pas pour autant qu'il le descend. Présent aux entraînements des Spurs pour se maintenir en forme, David Beckham a reçu les éloges de l'ancien pensionnaire du Real Madrid: "David Beckham, c'est la classe, et pas seulement pour son pied droit. Cristiano Ronaldo a tout, mais Beckham est une plus grosse star mondiale. Messi ne sera jamais au niveau de Beckham, même s'il est certainement l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire. Beckham, c'est plus qu'un footballeur. Il est élégant, c'est un bon businessman et a ce côté glamour. Et pourtant, quand tu le vois dans un vestiaire, c'est un mec normal, super gentil".