Fernando Torres a fait savoir qu'il voulait rejoindre Chelsea. Son club a pour l'instant refusé, espérant faire monter les enchères. Mais les Blues s'apprêtent à sortir le grand jeu pour El Nino. On parle d'un montant de 58 millions d'euros. Sympa.
Fernando Torres sous le maillot des Blues de Chelsea. Ce qui n'était qu'une rumeur au début, est en train de devenir l'une des attractions de ce mercato hivernal. En effet, l'équipe de Carlo Ancelotti est plutôt mal en point cette saison. La bande à Malouda, qui a eu du mal à passer l'hiver, est décroché au classement. Pour remettre les Blues sur de bons rails, Roman Abramovitch a coché le nom de Fernando Torres. Et le magnat russe y met les moyens.
Fernando Torres veut partir
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'El Nino paraît emballé à l'idée de rejoindre Chelsea. Mais Liverpool a pour l'instant refusé toutes les offres des Blues. Mais, vendredi, Fernando Torres a fait savoir à ses dirigeants qu'il voulait quitter le club de la Mersey: « Liverpool confirme que Fernando Torres a soumis une demande écrite de transfert vendredi après-midi. Cette requête a été rejetée. Fernando a un contrat longue durée et le club attend de lui qu’il honore son engagement pris quand il a signé ici. »
Chelsea: 58 millions d'euros pour El Nino
Liverpool se montre ferme mais devant les millions que proposent les Londoniens, il ne devrait pas résister longtemps. Surtout que l'Espagnol n'a plus le même rendement sous le maillot des Reds. Auteur de 9 buts en 22 matchs cette saison, Fernando Torres peine à retrouver son niveau. Et ça se sent dans les résultats des hommes de Kenny Dalglish. C'est peut-être du au fait que le club de la Mersey ne dispute plus la Ligue des Champions. En tout les cas, Chelsea pense qu'El Nino pourrait flamber sous le maillot des Blues. Selon les médias britanniques, ces derniers seraient prêt à offrir 58 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien star de l'Atletico Madrid.
Liverpool se console avec Suarez
Une somme conséquente qui devrait faire réfléchir à deux fois les dirigeants des Reds. Surtout que le grand rival d'Everton avait semble-t-il préparé le coup. En effet, Liverpool piste depuis plusieurs semaines Luis Suarez. Et le club de Steven Gerrard aurait trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam pour l'Uruguayen. Liverpool aurait fait un chèque de 26,5 millions. La moitié d'un Fernando Torres, alors la bonne affaire elle est pour qui, Chelsea ou Liverpool ?