Accès direct au contenu

Une confiance à toute épreuve

Benzema Je vais reussir au Real Madrid

Auteur de deux joli buts en deux matchs qui ont offert la victoire au Real Madrid, Karim Benzema reste sûr de lui, malgré l'arrivée d'Emmanuel Adebayor.

C’est la sempiternelle question : Karim Benzema va-t-il réussir à s’imposer au Real Madrid ? Contesté depuis son arrivée au Real Madrid, il y a un an et demi, Benzema alterne le bon et le médiocre, le banc et le costume de titulaire. La blessure de Gonzalo Higuain semblait ouvrir une voie royale au Français pour définitivement s’imposer dans la peau du titulaire indiscutable du poste d’avant-centre et enfin faire taire les critiques. Ce n’est pas le cas. Même si depuis l’arrivée de José Mourinho, Benzema joue beaucoup plus et a surtout littéralement changer de comportement en travaillant énormément à l’entraînement.

Benzema : « Je résiste à la pression »
Une prise de conscience qui au fil du temps et des matchs pourrait être salutaire. Comme ce fut le cas pour le Real Madrid lors des deux derniers matchs, lors desquels Benzema a à chaque fois offert la victoire aux siens. Pourtant le prêt d’Emmanuel Adebayor pourrait couper la bonne dynamique actuelle de l’international français. Et surtout cette nouvelle concurrence lui met une pression supplémentaire sur le dos. Mais Karim Benzema n’en a que faire et reste sûr de sa force. « Je suis calme. Je vais réussir ici, a-t-il affirmé au quotidien espagnol Marca. Je résiste à la pression et je suis prêt à travailler dur pour gagner ma place ». Avoir un mental à tout épreuve et une force de caractère hors norme font assurément partie des atouts qu’il faut avoir pour réussir au Real Madrid.