Accès direct au contenu

RIVALITE

Entre Benzema et Adebayor la guerre est declaree

L'attaquant français a envoyé un message fort à Emmanuel Adebayor en offrant la victoire au Real Madrid (1-0) face au FC Séville, en demi-finale aller de Coupe du Roi. L'attaquant madrilène, c'est lui et personne d'autre!

Il y a des attaquants qui ont besoin d'être sous pression pour être performant. Karim Benzema fait désormais partie de ceux-là. Il ne l'était peut-être pas durant ses fastes années lyonnaises. Mais depuis l'annonce de l'arrivée d'Emmanuel Adebayor au Real Madrid, l'attaquant français se surpasse (2 buts sur les derniers matchs). Une fois de plus, c'est lui qui a donné la victoire aux merengues, en marquant le seul but de la rencontre face à Séville, en demi-finale aller de Coupe du Roi. Et de quelle manière !

Benzema est en forme

L'international tricolore a déboulé sur le côté droit de l'attaque madrilène. Seul face à deux défenseurs sévillans, Benzema se lance dans un numéro d'équilibriste et élimine d'une facilité déconcertance les obstacles qui se tendaient face à lui. Le numéro 9 de la Casa Blanca entre dans la surface et déclenche une frappe enroulée du pied gauche qui vient se loger dans le petit filet du but de Palop. Une merveille, qui vient s'ajouter au but inscrit par l'ancien lyonnais le week-end dernier face à Majorque. Mais au-delà de ses réalisations, Benzema paraît mieux dans ses pompes. Appels dans le bon tempo, disponibilité et réalisme, tels sont les nouveaux atouts de Benz. Le madrilène, auteur de 11 buts cette saison, est désormais décisif. Et ça, ça n'est pas passé inaperçu.

« La constance de Benzema a toujours été un problème »

Mais attention à ne pas se reposer sur ses lauriers et surtout à reproduire le même type de prestation. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Christian Gourcuff sur le site officiel de Lorient: « Il a déjà prouvé depuis le renouveau de l’équipe de France, en étant déterminant sur des matchs. C’est incontestablement l’attaquant le plus doué de la nouvelle génération. Après c’est vrai que pour lui la constance a toujours été son problème, sa faculté à son fondre dans un collectif, à être toujours concerné. Maintenant c’est un joueur qui va gagner en maturité. Il a toutes les qualités pour s’imposer au Real et en équipe de France  ».

Mourinho peut (re)faire d'Adebayor un grand attaquant

Il est vrai que des qualités, il en a. Mais ces derniers temps, ils les cachait bien. Ou en tout cas, il ne s'en servait pas. Et c'est pour cette raison qu'Emmanuel Adebayor est venu étoffer l'effectif madrilène. Le Togolais vient pour jouer. Il n'est pas du genre à se contenter d'un statut de remplaçant et il n'hésitera sûrement pas à élever la voix si sa situation ne lui convient guère. Mais sous les ordres de José Mourinho, l'ancien Citizen pourrait renaître de ses cendres. Adebayor a bien besoin de quelqu'un pour le cadrer et lui montrer la voix. A Arsenal, il a connu Arsène Wenger. Résultat: une pléïade de buts, qui l'ont fait passer dans une autre dimension. Alors si The Special One arrive à retrouver le Adebayor mort de faim, celui qui prend tous les ballons de la tête et qui envoie des missiles dans les filets adverses, la tâche va s'annoncer compliquée pour Karim Benzema.

A lire aussi: Mourinho veut « retourner » en Angleterre