Accès direct au contenu

Bien joué manu

Adebayor Real Madrid les coulisses du dossier

Après des mois de caprices, Emmanuel Adebayor a obtenu gain de cause. Et avant même que le Togolais ne file au Real Madrid, le 10 Sport vous livrait il y a une semaine les coulisses de ce dossier.

Dans son édition du 20 janvier dernier, le 10 Sport vous livrait en avance les coulisses du dossier Real Madrid - Adebayor. Malheureux à Manchester City, le Togolais pousse depuis près d'un an pour partir de l'Angleterre. Son changement de comportement, ses choix, ses méthodes : nous avons enquêté sur le nouveau personnage Adebayor. En voici un extrait.

Arrivée en juillet 2009 à Manchester City, dès janvier 2010, son souhait était de rejoindre le Real Madrid, comme le titrait le 10 Sport : « Adebayor veut le Real Madrid ». « Dès qu'il le pouvait, il prenait un avion pour retourner au pays auprès de sa famille et de ses amis », nous a confié un proche du joueur qui l'accompagnait. Mais un an après, Adebayor traine toujours sa peine du côté de Manchester City et ne joue quasiment plus.

Pourquoi a-t-il changé ?

L'épisode de l'attaque du bus togolais dans l'enclave de Cabinda lors de la Coupe d'Afrique des Nations enjanvier 2010, où deux de ses coéquipiers ont perdu la vie, l'a terriblement marqué comme nous l'a confié un membre de sa famille.

La brouille avec Touré

En début d'année, Emmanuel Adebayor et Kolo Touré en sont venus aux mains. Selon nos informations, cette brouille viendrait d'une trahison du milieu de terrain ivoirien. « Kolo aurait rapporté les propos négatifs que tenait Manu du coach. Quand il a su ça, il est allé voir Kolo pour régler ses comptes. » nous a confié un proche du joueur.

Et le Real Madrid dans tout ça ?

Selon nos informations, le fils de Marcelo Lippi aurait suggéré à Emmanuel Adebayor d'entrer en contact avec les agents de Zinedine Zidane pour faciliter les discussions avec le club espagnol. C'était durant l'été 2010.