Pour Torres Fabregas n’a pas sa place au Barca
La rédaction

L'attaquant de Chelsea, Fernando Torres, s'interroge sur l'utilité d'un transfert de son compatriote Cesc Fabregas au FC Barcelone. Pas en forme à Chelsea, il se permet de critiquer les autres.

Loin de s'inquiéter de son rendement personnel, Fernando Torres, transféré de Liverpool à Chelsea cet hiver pour la somme record de 58 millions d'euros et qui n'a toujours pas ouvert son compteur chez les Blues, se permet de s'interroger sur les autres. Objet de ses réflexions : son compatriote et coéquipier en équipe nationale d'Espagne, Cesc Fabregas, le capitaine d'Arsenal.

Alors que Pep Guardiola en a fait sa priorité absolue pour la saison prochaine et que les dirigeants et les joueurs du FC Barcelone ne cessent de réclamer le retour de l'enfant prodige, le président du club, Sandro Rosell, a assuré que le Barça ne ferait pas de folies cet été. En clair, le club catalan n'alignera pas les 50 millions d'euros que réclamait Arsène Wenger l'été dernier.

Et aujourd'hui, Fernando Torres se demande s'il est bien utile que la pépite espagnole des Gunners quitte la Premier League. Il va même jusqu'à remettre en question le niveau de son compatriote, estimant que Fabregas n'avait peut-être pas sa place au FC Barcelone : «Le Barça est une équipe très difficile à améliorer. Si Cesc vient, qui part ?» Et sinon, Fernando, t'as pensé à balayer devant ta porte ?