Accès direct au contenu

Remplaçant d’Abidal

Si Clichy suivait Fabregas au Barca

Gaël Clichy, malgré des performances en dents de scie, reste un titulaire indiscutable à Arsenal. Arsène Wenger voudrait le prolonger mais le joueur réfléchit. Il faut dire qu'au loin, il y a le Barça...

Gaël Clichy est actuellement à Clairefontaine, convoqué par Laurent Blanc dans la liste de l'équipe de France qui affrontera vendredi le Luxembourg et mardi la Croatie. L'occasion, durant quelques jours, d'oublier un peu Arsenal. L'élimination par le Barça en Ligue des champions, par Manchester United en Cup, et le titre qui, une fois de plus, s'envole. L'occasion, également, d'oublier les problèmes de contrat qui alimentent le quotidien de Gaël Clichy. Car entre Arsenal et le défenseur gauche de l'équipe de France, ça négocie dur. Le mois dernier, le quotidien Sportsmail annonçait d'ailleurs que les deux parties n'arrivaient pas à trouver un accord sur une prolongation de contrat.

Clichy poussé vers le Barça ?

Aujourd'hui engagé avec Arsenal jusqu'en 2012, Gaël Clichy devrait être relancé sous peu. À en croire le Daily Mail, Arsenal va reprendre les discussions avec Clichy dès la fin de la trêve internationale avec l'objectif de prendre coûte que coûte une décision. Soit Clichy accepte de prolonger, soit il refuse et Arsenal se tournera vers d'autres pistes, notamment le latéral gauche du Celtic Glasgow Emilio Izaguirre. Clichy, poussé vers la sortie par Arsenal pour ne pas le voir partir libre en 2012, pourrait donc animer le marché estival. Avec un prétendant principal, selon la presse britannique : le FC Barcelone.