On lui offre Cristiano Ronaldo et il n'est déjà pas content
La rédaction

C’était l’annonce retentissante de la fin d’année 2022. Cristiano Ronaldo, sans club depuis la résiliation de son contrat de Manchester United, a signé avec le club saoudien d’Al-Nassr. Un choix qui a pu interroger, lui qui semblait pouvoir encore performer en Europe. Mais pour son nouveau coach, Rudi Garcia, c’est une aubaine, même si son premier match n’enchante pas l’ancien entraîneur lyonnais.

Le PSG devait affronter Al-Nassr l’an dernier, puis cet été, mais ça n’avait jamais pu se faire. Alors que le deal était signé, les deux clubs ne peuvent pas y déroger. Ils s’affronteront donc le 19 janvier prochain, permettant une ultime rencontre entre Messi et CR7.

« Je ne peux pas être content de ce match-là »

Rudi Garcia, l’entraîneur d’Al-Nassr fustige la tenue de ce match. Si ça reste un grand événement pour le club, puisque ça sera le premier match de la star portugaise Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, Rudi Garcia est tout de même contre ce match amical, comme il l'a expliqué au Parisien : « Moi, en tant que coach d’Al-Nassr, je ne peux pas être content de ce match-là. Pour le développement, de voir le PSG, de voir les grands joueurs parisiens, effectivement c’est une bonne chose. Mais on a un match de championnat trois jours après. Ça aurait pu être mieux pensé, mais ce n’est pas très grave.»

Le contrat record de CR7

Lors de son arrivée à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a signé un contrat XXL, soit 200M€ de salaire par an. Une somme qui a fait parler. L’ancien joueur du Real Madrid était apte à jouer dès son arrivée, mais une sanction portée par la Fédération Anglaise de Football l’en avait empêché. En effet, à la suite d’un match face à Everton, CR7 avait cassé le téléphone d’un enfant. En novembre dernier, alors que la star portugaise était sans club, la FA annonçait une suspension de deux matchs pour Cristiano Ronaldo. Le premier match du Portugais sera donc face à Lionel Messi.

Articles liés