Auteur d’une saison XXL avec l’OM, Adrien Rabiot a été un homme clé dans la qualification du club pour la Ligue des champions. Repositionné plus haut sur le terrain par Roberto De Zerbi, il a brillé… mais ce choix tactique ne fait pas l’unanimité. Pierre Ménès, notamment, n’a pas été convaincu par cette nouvelle utilisation.
Arrivé en septembre dernier, Adrien Rabiot réalise une grande saison avec l’OM. Élu meilleur Olympien de la saison par son club, le Duc a été l’un des artisans principaux de la qualification de l’OM pour la prochaine Ligue des champions. Avec 10 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues sous les ordres de Roberto De Zerbi, l’ancien joueur du PSG sort de l’une des saisons les plus prolifiques de sa carrière, symbole de son repositionnement derrière l’attaquant par le coach italien.
«Je n’ai pas été fan de cette position»
Un repositionnement qui ne plaît pas à tout le monde. Si Pierre Ménès loue la bonne saison du milieu de terrain de l’OM, il avoue ne pas avoir aimé son nouveau poste sur le terrain :
« Pour moi, il a vraiment pris une dimension assez incroyable avec l’OM. Il a pris des responsabilités dans le jeu et la finition, il a mis beaucoup de buts. Même si je n’ai pas été fan de cette position de faux ailier gauche que De Zerbi lui a collée pendant une bonne partie de la saison, il a beaucoup apporté à l’OM, y compris ce niveau d’exigence qui parfois manquait à ses coéquipiers. Très très belle saison pour Rabiot », confie l’ancien chroniqueur du Canal Football Club sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot.
Rabiot à l’OM, c’est fini ?
Si Adrien Rabiot a, de nombreuses fois, exprimé son envie de jouer la Ligue des champions pour rester à l’OM la saison prochaine, son futur reste encore flou. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants olympiens ainsi que Roberto De Zerbi voudront conserver l’ancien Turinois, tant sa saison à l’OM a été réussie.