Accès direct au contenu

Foot - Autres

OM, PSG, ASSE… Si vous étiez milliardaire, quel club français aimeriez-vous racheter ?

En tant qu'investisseur, quel club français vous tente le plus ? Répondez à notre sondage du jour...

« À ma connaissance, il n’y a pas encore d’investisseur prêt à faire comme les Qataris au PSG ou un peu moins (…) Tout ce qui est dit sur Marseille est faux et il faut que les éventuels investisseurs le sachent. Un investisseur ne se trouve pas, il se déclare ». Ces mots sont ceux de Pape Diouf prononcés en octobre dernier au sujet d’un éventuel rachat de l’OM.

Plusieurs arrivées…

Arrivés en 2011, les Qataris ont rapidement fait rentrer le PSG dans une nouvelle ère en termes de recrues et de titres. L’AS Monaco, sous pavillon russe, n’a pas la même réussite. Le RC Lens est dans une situation encore plus délicate avec Hafiz Mammadov. D’autres clubs populaires, comme l’ASSE, pourraient attirer des investisseurs étrangers. Roland Romeyer a récemment ouvert la porte…

Quand l'ASSE ouvre la porte

« Pour grandir, il faut qu’on aille voir ailleurs. Bernard Caïazzo et moi, nous sommes d’accord pour ouvrir nos bras à des gens qui voudraient faire avancer l’ASSE. Tout simplement parce qu’on aime notre club et qu’on aimerait qu’il soit encore plus compétitif. Nous avons un budget de 68 millions, le 8e de L1. Si on a des investisseurs qui nous proposent de prendre des parts, il n’y a pas de souci. Tout dépend de ce qu’ils sont prêts à mettre, de leur projet. Ce que l’on ne veut pas, ce sont les petits rigolos, les escrocs », a confié Roland Romeyer, co-président de l’AS Saint-Etienne, en octobre dernier.

Si vous étiez milliardaire, quel club français aimeriez-vous racheter ?

Articles liés