Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits dès ce vendredi soir. L'OM ne jouera son match que ce samedi, face à l'OGC Nice. Pour ce choc, Roberto de Zerbi devra faire sans Leonardo Balerdi, toujours gêné par une douleur à la cuisse. Par contre, le technicien italien pourrait offrir sa première titularisation à Ismaël Koné, mais aussi à Neal Maupay, sa dernière recrue.
L’OM va devoir confirmer. Après deux victoires et un match nul, le club marseillais souhaite encore titiller le PSG, actuel leader du championnat. Mais un gros morceau s’avance devant la formation de Roberto de Zerbi, l’OGC Nice de Franck Haise. Pour ce derby de la Méditerranée, le technicien italien va devoir se passer des services de Leonardo Balerdi.
Un grand nom revient à l’OM, «c’est un rêve» https://t.co/obgmOitcob pic.twitter.com/OG8gU9zK1q
— le10sport (@le10sport) September 12, 2024
Balerdi absent face à Nice ?
Véritable patron de la défense, le joueur argentin est toujours gêné par une douleur à la cuisse selon les informations de La Provence. Resté à Marseille durant la trêve internationale, Balerdi ne souhaite prendre aucun risque. Son retour est attendu pour le choc face à l’OL le 22 septembre prochain.
De Zerbi va pouvoir compter sur deux renforts
A contrario, De Zerbi pourrait enregistrer un retour, celui d’Ismaël Koné, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu depuis son arrivée en raison d’une blessure. Les derniers entraînements ont été rassurants et il pourrait être lancé. Tout comme Neal Maupay, la dernière recrue de l’OM. Il devrait, néanmoins, débuter la rencontre sur le banc.