OM : La grande supercherie est révélée !
La rédaction

Critiqué pour ses statistiques, Geronimo Rulli ne fait pas l’unanimité depuis son arrivée à l’OM. Pourtant, le portier argentin a souvent brillé dans les moments décisifs, malgré les lacunes défensives de son équipe. Entre chiffres décevants et impact réel sur le terrain, le gardien marseillais divise mais reste un pilier du collectif de Roberto De Zerbi.

Geronimo Rulli est arrivé à l’OM l’été dernier pour 4 M€, en provenance de l’Ajax. Un transfert passé relativement inaperçu, tant il semblait anecdotique pour le club phocéen. Si le portier argentin avait laissé un bon souvenir à Montpellier lors de la saison 2019-2020, son arrivée n’a pas été accueillie comme celle d’un sauveur.

Un gardien moyen ?

Nommé parmi les cinq meilleurs gardiens de Ligue 1, le portier de l’OM ne fait pourtant pas l’unanimité chez les observateurs, notamment Loïc Tanzi. Et les statistiques pourraient lui donner raison. La Provence indique que Geronimo Rulli, avec seulement 5 clean-sheets, affiche un pourcentage d’arrêts moyen (67,4 %), ce qui le place au 11e rang de Ligue 1, loin derrière les meilleurs à son poste.

Rulli, l’ange gardien de l’OM

Mais le football ne se résume pas aux chiffres. Sur le terrain, Geronimo Rulli s’est montré décisif à de nombreuses reprises. Il est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de l’OM cette saison. Si ses statistiques ne reflètent pas son réel niveau, c’est en grande partie à cause des nombreuses largesses défensives de l’équipe de Roberto De Zerbi.

Articles liés