Didier Roustan est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'une grave maladie. Le journaliste, qui avait fait ses débuts chez TF1, se distinguait par des reportages parfois décalés. Comme lorsqu'il avait ramené un loup dans le vestiaire de l'OM au début des années 90. Certains joueurs s'en souviennent encore.
Visage de La chaîne L’Equipe depuis de nombreuses années, Didier Roustan est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’une grave maladie. Au long de sa carrière, le journaliste avait réalisé des reportages inventifs, parfois imagés. Comme lorsqu’il avait ramené un loup dans le vestiaire de l’OM au début des années 90.
"Didier fait rentrer un loup dans les vestiaires de l'OM avec les joueurs de l'OM"
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) September 11, 2024
~ Voici l'anecdote incroyable du documentaire du loup réalisé par Didier Roustan dans les coulisses du grand OM ~ #EDS pic.twitter.com/MmPVLtiUaK
Roustan a fait venir un loup dans le vestiaire
On peut percevoir quelques joueurs comme Jean-Pierre Papin ou Carlos Mozer observer la bête qui tournait autour du vestiaire. « Il y a un passage où (Carlos) Mozer garde son sang-froid et le loup lui passe à quelques centimètres. Si Mozer avait fait une grimace, peut-être que ça se serait mal passé avec le loup » a confié Rolland Courbis au micro de RMC.
Des consignes ont été données
Eric di Méco est aussi revenu sur cette séquence hallucinante. « Il avait emmené dans le vestiaire un loup, plus ou moins apprivoisé car c'est quand même un animal sauvage. Je me souviens de ce tournage qui avait eu lieu le soir, pour une partie du reportage, avec toutes les préconisations de ne pas faire de geste brusque, de ne pas trop le regarder dans les yeux » a confié l’ancien joueur de l’OM.