Malgré une saison réussie sous le maillot de l’OM, Mason Greenwood n’a pas été retenu parmi les finalistes du trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1. Une décision que son coéquipier Amine Gouiri juge incompréhensible. Pour l’international algérien, l’attaquant anglais a été l’un des hommes forts de l’exercice 2024-2025.
Arrivé durant le mercato d’été 2024, Mason Greenwood a connu une saison en demi-teinte avec l’OM. S’il a commencé sur les chapeaux de roue, l’attaquant anglais n’a pas toujours brillé par sa régularité, alternant le très bon et des passages plus discrets.
Greenwood blacklisté ?
Malgré ces baisses de régime, Greenwood a bouclé un très bon exercice 2024-2025, terminant co-meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations. Pourtant, l’Anglais ne figure même pas parmi les cinq nommés au trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. Une absence qui fait grincer des dents dans le vestiaire de l'OM.
«Un scandale»
Pour son coéquipier à l’OM, Amine Gouiri, cette mise à l’écart est tout simplement incompréhensible :
« C’est pareil, un scandale. Il finit meilleur buteur de L1 (21 buts, à égalité avec Ousmane Dembélé). C’est un attaquant de classe internationale. Jouer à côté de lui, c’est un plaisir. Il n’a même pas eu besoin d’un temps d’adaptation, il sait jouer des deux pieds. Et dans la vie, il est très tranquille. » explique-t-il pour L’Équipe.