Courtisé par l'OM depuis le début du mercato, Alberto Gilardino devrait en savoir un peu plus sur son avenir dans les prochains jours. La semaine qui vient sera en tout cas décisive.
L’intérêt de Didier Deschamps pour Alberto Gilardino n’est pas nouveau. La semaine dernière, son agent, Giuseppe Bozzo, avait même confirmé une offre de l’OM pour l’avant-centre italien : « Il y a une proposition de Marseille. Mais la Fiorentina a jugé cette proposition trop basse. La Fiorentina souhaite quinze millions ou treize millions plus des bonus ». Depuis, les dirigeants marseillais n’ont plus approché leurs homologues florentins. Il faut dire qu’avec le départ avorté de Lucho Gonzalez, l’OM s’est résigné à ne plus recruter d’attaquant, hormis peut-être en prêt.
Gilardino, plutôt au Genoa ? Quoi qu’il en soit, que ce soit à Marseille ou ailleurs, l’avenir de Gilardino devrait être réglé dans les jours qui viennent. Le championnat d’Italie reprend dans deux semaines et l’international italien ne veut plus perdre de temps. Egalement sur la piste Gilardino, Enrico Preziosi, le président du Genoa, a même un rendez-vous décisif la semaine prochaine avec les dirigeants de la Viola. « Cette semaine, on a une rencontre décisive pour Gilardino. Ce serait un joueur très important pour nos ambitions. Gilardino veut quitter Florence, et la Fiorentina ne veut pas entraver les négociations », a ainsi expliqué Preziosi sur Sky Sports 24. A moins d’un énième rebondissement, Alberto Gilardino ne devrait donc pas rejoindre la Canebière…