A l’OM cette saison, Roberto De Zerbi devrait pouvoir compter sur la présence de deux gardiens compétents avec Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange. Comme à Brighton lors de la saison dernière, l’Italien pourrait mettre en place une grosse rotation sans hiérarchie au niveau de ses portiers à en croire Eric Weghorst.
L’OM n’en finit plus avec son mercato estival. Le club phocéen a officialisé une nouvelle recrue ce jeudi en la personne de Jeffrey de Lange. Le joueur de 26 ans débarque à Marseille en provenance de Go Ahead Eagles contre 2M€, et pourrait bénéficier d’un certain temps de jeu la saison prochaine. Selon l’entraîneur des gardiens du club néerlandais Eric Weghorst, Jeffrey de Lange dispose de belles qualités balle au pied.
OM : Transfert à 9M€ imminent à Marseille ? https://t.co/aAih9v9wzG pic.twitter.com/kRSsMoTjgs
— le10sport (@le10sport) August 9, 2024
« Jeffrey est serein pour repartir court, jamais nerveux »
« À Go Ahead Eagles avec René Hake, nous avions un style de jeu similaire à celui de De Zerbi. Nous cherchions toujours à construire de l'arrière, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Jeffrey s’est très bien développé dans ce domaine ces deux dernières années, ce qui explique pourquoi De Zerbi l’a recruté pour l’OM. Jeffrey est serein pour repartir court, jamais nerveux. Il essaie toujours de trouver la meilleure passe pour faire progresser le jeu et mettre ses coéquipiers dans de bonnes conditions. Dans le système de De Zerbi, il sera comme un poisson dans l'eau », a confié ce dernier auprès du Phocéen.
« Peut-être qu'il appliquera la même approche à l’OM »
Surtout, Eric Weghorst estime que Roberto De Zerbi pourrait clairement alterner entre Jeffrey de Lange et Geronimo Rulli dans les buts, comme cela avait été le cas la saison dernière à Brighton avec Jason Steele et Bart Verbruggen : « Personnellement, j’aimerais le voir comme le numéro 1 de l'Olympique de Marseille. Cependant, je sais que De Zerbi change les gardiens de but ; il le faisait à Brighton avec Verbruggen. Peut-être qu'il appliquera la même approche à l’OM, on ne sait jamais. Mais je pense sincèrement que Jeffrey peut réussir à l’OM ».