Roberto De Zerbi fait face à un dilemme. Alors qu’il comptait beaucoup sur Valentin Carboni, ce dernier s’est très sérieusement blessé en sélection et il sera éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison. Le coach de l’OM va donc devoir trouver une solution pour remplacer le milieu offensif et l’une des options envisagées est de faire jouer Adrien Rabiot à sa place.
Cet été, alors que le mercato avait fermé ses portes, l’OM a réussi à frapper un ultime coup. Alors qu’il était libre de tout contrat après son aventure à la Juventus de Turin, Adrien Rabiot a choisi le club phocéen pour la suite de sa carrière. Un choix qui a fait couler beaucoup d’encre, vu le passé au PSG du milieu de terrain.
Mercato - OM : Benatia prêt à claquer la porte ! https://t.co/kxaftnfxn5 pic.twitter.com/1WEAZNkNCg
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
Roberto De Zerbi pourrait utiliser Rabiot en 10
Avec l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM, Roberto De Zerbi peut donc se permettre d’aligner un milieu de terrain très alléchant avec Pierre-Emile Højbjerg. Toutefois, d’après les informations de RMC Sport, le coach italien pourrait décider de faire évoluer le Français un cran plus haut, au poste de numéro dix, afin de remplacer Valentin Carboni qui s’est blessé dernièrement.
Amine Harit est le favori pour remplacer Carboni
En revanche, Adrien Rabiot ne serait pas le choix numéro un de Roberto De Zerbi pour remplacer Valentin Carboni. Le coach de l’OM pourrait également miser sur Luis Enrique, mais le favori pour hériter de cette responsabilité est Amine Harit. Le Marocain devra faire ses preuves, sinon le club phocéen pourrait également se montrer actif lors du mercato hivernal.