Cela fait près de 15 ans que Neymar s’est fait un nom sur les terrains de football de Santos au PSG en passant par le FC Barcelone. Cependant, sa réputation en dehors du rectangle vert est peu reluisante en raison de ses activités extra sportives qui empiètent sur son métier selon certains observateurs. Le père de Neymar est monté au créneau.
Neymar traîne une réputation de fêtard qu’il traîne depuis Barcelone et qui s’est amplifiée pendant son passage à Paris où même son voisinage à Bougival, ville des Yvelines où il a résidé pendant ses six saisons au PSG, se plaignait du tapage nocturne courant.
«Il faut arrêter de croire que c’est le carnaval tous les soirs»
En interview avec L’Équipe, Neymar Pai a tenu à mettre un terme à cette image selon lui faussée de son fils. Le Brésilien ne faisait et ne fait pas des évènements festifs à tout va, au contraire. « Il faut arrêter de croire que c’est le carnaval tous les soirs. Sur le terrain, il est professionnel. En dehors, c’est sa vie. Il sort quand ce sont les vacances ou quand il est off ».
«Vous croyez qu’il s’est fait les croisés parce qu’il a joué au poker ?»
Pendant son échange avec le correspondant de L’Équipe au Brésil qu’est Eric Frosio, le père de Neymar s’est également brièvement attardé sur l’extra sportif, mettant les choses à plat. « Les blessures ne sont pas venues parce qu’il est sorti avec des filles. Vous croyez qu’il s’est fait les croisés parce qu’il a joué au poker ? ».