Comme Ronaldinho avant lui, Neymar est un joueur brésilien particulièrement doué. Et en dehors des limites du rectangle vert, il s’est aussi beaucoup laissé aller à la fête. Une réputation qu’il n’apprécie guère puisqu’elle n’est pas représentative de la réalité des faits selon lui. Avec son père, il rétablit la vérité.
Pendant 10 ans, Neymar a dansé entre les défenseurs des équipes européennes au FC Barcelone et au PSG. Cependant, en dehors des terrains, le Brésilien s’est également fait un nom en multipliant les fêtes et les virées au Carnaval de Rio de Janeiro notamment.
«Les gens ont une certaine image de moi en tant que joueur»
Une image qui colle à la peau de Neymar. Il s’est exprimé à ce sujet sur Flow Podcast. « Les gens ont une certaine image de moi en tant que joueur. Tout le monde pense que les fêtes auxquelles je participais, les carnavals auxquels j'assistais, c'était tous les jours, à toute heure. Et pas quand je pouvais faire ces choses, sur mon temps libre, en vacances... ».
«Il faut arrêter de croire que c’est le carnaval tous les soirs»
Un Neymar visiblement touché par la réputation qui le complète dans l’opinion publique. En interview pour L’Équipe, son père a également évoqué cette facette de la vie du meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao. « Il faut arrêter de croire que c’est le carnaval tous les soirs. Sur le terrain, il est professionnel. En dehors, c’est sa vie. Il sort quand ce sont les vacances ou quand il est off. Les blessures ne sont pas venues parce qu’il est sorti avec des filles. Vous croyez qu’il s’est fait les croisés parce qu’il a joué au poker ? ».