De retour après la trêve internationale, Neymar disputait ses premières minutes avec Al-Hilal vendredi, un mois après son transfert en provenance du PSG, face à Al-Riyadh. Une rencontre facilement remportée par le Brésilien et son équipe (6-1), mais qui a été marquée par une histoire de penalty, qui n’est pas sans rappeler celle avec Kylian Mbappé en début de saison dernière.
Après avoir dépassé Pelé pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne lors de la dernière trêve internationale, Neymar a pu disputer ses toutes premières minutes avec Al-Hilal vendredi. Une première qui s’est soldée par une large victoire face à Al-Riyadh (6-1).
Première passe décisive pour Neymar
Entré sur la pelouse à l’heure de jeu, Neymar a eu le temps de délivrer sa première passe décisive pour Nasser Al-Dawsari sur le troisième but d’Al-Hilal. Malgré lui, le Brésilien s’est ensuite retrouvé mêlé à une histoire de penalty. Ce qui rappelle les souvenirs de son embrouille avec Kylian Mbappé en début de saison dernière lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier.
PSG : Clash en plein match, Mbappé impliqué ! https://t.co/JqaMnaRDCC pic.twitter.com/qAHArKe2bm
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
Encore une histoire de penalty
Alors qu’Al-Hilal a obtenu un penalty en fin de rencontre, Salem Al-Dawsari s’est chargé de le tirer, ce qui n’a visiblement pas plu aux supporters. En effet, alors que le joueur le plus capé de l’histoire du club s’apprêtait à tirer, une bronca est descendue des tribunes. Si les supporters d’Al-Hilal auraient préféré assister au premier but de Neymar sous ses nouvelles couleurs, ils ont tout de même vu Salem Al-Dawsari transformer son penalty, puis s’offrir un doublé dans le temps additionnel.