Accès direct au contenu

Jeunot dans le métier

MU : Ferguson aurait choisi son successeur !

Sir Alex Ferguson

Sir Alex Ferguson n’est pas éternel, mais si à force, on commence à en douter. Et pour le remplacer à la tête de Manchester United, le coach écossais aurait déjà fait son choix.

José Mourinho, Laurent Blanc, Eric Cantona… Beaucoup de grands noms ont été évoqués, ces derniers mois ou années, pour succéder à Sir Alex Ferguson à la tête de Manchester United. Néanmoins, c’était sans compter sur la volonté de Sir Alex Ferguson de ne pas raccrocher les plots et les chasubles tout de suite. A 70 ans, Sir Alex est encore bon pied bon œil, et les résultats suivent. Néanmoins, l’heure de la retraite approche de manière inéluctable.

Paul Scholes du même avis que le boss
Et pour choisir son successeur, quoi de mieux pour les dirigeants de Manchester United d’avoir l’aval de Sir Alex lui-même. Et selon la presse anglaise, et plus particulièrement le Daily Telegraph, Sir Alex aurait son chouchou : Ryan Giggs, que Sir Alex Ferguson recommanderait dans les hautes sphères du club. Une déclaration qui fait écho à celle de Paul Scholes. Le milieu de terrain, sorti de sa retraite cette saison, a lui aussi avoué que Giggs serait un excellent choix : « Britannique ou étranger, je veux juste le meilleur choix pour succéder à Ferguson. Je vois bien Ryan dans ce rôle ».

A lire aussi : Arsenal - Sagna : « Henry reviendra sûrement l’hiver prochain »