Ce mercredi, le football français a perdu l’une de ses figures emblématiques. À l’âge de 66 ans, le journaliste Didier Roustan s’est éteint, des suites d’une maladie. Ce dernier était très apprécié par son ton parfois décalé, mais aussi parce qu’il n’hésitait pas à tenir tête à certains grands noms de notre championnat. C’était notamment le cas avec Jean-Michel Aulas, il y a quelques années, qui avait même fini par lui raccrocher au nez.
C’est une terrible nouvelle qui est tombée ce jeudi matin. À 66 ans et après plus de 45 ans de carrière dans le journalisme sportif, Didier Roustan nous a malheureusement quittés. Le natif de Brazzaville était notamment depuis plusieurs années l’un des personnages récurrents de L’Équipe du Soir, dont il avait été nommé président à vie.
Quand l’ancien président de l’OL Jean-Michel Aulas raccrochait au nez de Didier Roustan dans L’Équipe du soir. 😭
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 11, 2024
pic.twitter.com/f0ZTFe4BSX
Didier Roustan était passé par plusieurs grands médias
Au cours de plus de 45 ans de carrière, Didier Roustan avait travaillé au sein de plusieurs grands groupes. S’il intervenait donc depuis plusieurs années pour L’Équipe du Soir, il était également passé par TF1 où il avait commencé sa carrière, mais aussi par France 2, Europe 1 ou bien RTL.
Quand Jean-Michel Aulas raccrochait au nez de Didier Roustan...
Sur le plateau de L’Équipe du Soir, Didier Roustan faisait souvent parler de lui pour ses avis bien tranchés sur le football et notamment le beau jeu, qu’il appréciait tant. Mais le journaliste pouvait également parfois hausser le ton. Cela était d’ailleurs le cas avec Jean-Michel Aulas il y a quelques années, lors d’un débat sur l’OL. Le ton était monté entre les deux hommes et l’ancien président lyonnais avait d’ailleurs fini par raccrocher au nez de Didier Roustan.