Finalement resté au Milan AC, Alexandre Pato espère bien s'imposer dans son club de coeur. Et, une nouvelle fois, surclasser Lionel Messi dans les statistiques... Comme il y a quelques mois.
On l’oublierait presque parfois, mais Alexandre Pato n’a que 22 ans. Transféré au Milan AC pour 22 millions d’euros en août 2007, en provenance du SC Internacional, l’attaquant international brésilien a déjà disputé plus de cent cinquante rencontres avec la tunique rossonero en quatre saisons (156 matchs, 66 buts toutes compétitions confondues). S’il n’est plus un titulaire indiscutable actuellement aux yeux de Massimiliano Allegri, le petit ami de Barbara Berlusconi a tout de même décidé de poursuivre son aventure au Milan AC.
Pato, un buteur précoce
Car malgré la concurrence (Ibrahimovic, Robinho, Cassano, El Shaarawy, Inzaghi), Pato a déjà montré par le passé qu’il avait tout pour réussir dans son club de cœur, celui qui l’a vu éclore au grand jour. Alexandre Pato, qui n’a inscrit que trois buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison, reste en tout cas un buteur hors pair. Il a même, durant un moment, surclassé Lionel Messi. Et ça remonte au 10 avril dernier… Ce jour-là, contre la Fiorentina, le Brésilien inscrivait son 50e but en 98 matchs de Serie A, à vingt et un an et sept mois, soit une moyenne (0,51 but/match) supérieur à celle de Messi (0,47) au même âge.
Depuis, Messi enfile les buts. Pato se morfond sur le banc du Milan AC. Mais son instinct de buteur ne devrait pas tarder à refaire fureur. Malheureusement pas au PSG…
A lire aussi : PSG : Ancelotti donne sa version pour Pato