Messi : son cerveau utilisé en médecine !
La rédaction

Lionel Messi, triple Ballon d’or, est un Dieu vivant dans le monde du ballon rond. Ce n’est pas tout. Le lutin du Barça va servir de base de recherche pour faire avancer la médecine. Explications.

Le monde des sciences est quelque peu bizarre. Quelquefois, on pourrait se demander où les scientifiques vont chercher leurs idées. La dernière en date vient du cas Lionel Messi. En effet, le fonctionnement de son cerveau sera bientôt étudié par l’Université de Nimègue par le médecin batave Pieter Medendorp ! La raison est simple, il veut voir comment ses décisions se prennent en une fraction de seconde et pour le docteur, personne ne peut être meilleur que Messi pour être son cobaye.

Etude sérieuse d’un coût d’1,5 million d’euros Cette étude est très sérieuse puisque le coût global de cette analyse pourrait tourner autour d’1,5 million d’euros. « Messi décide s’il va courir, feinter, chuter ou marquer dans un laps de temps très court, explique Medendorp. Pourquoi prend-il une option plutôt qu’une autre ? Par choix ou par instinct ' » Voici les questions auxquelles nous allons tenter de répondre. S’il pouvait nous refiler les réponses, ça nous arrangerait aussi.

Articles liés