Messi reçoit une invitation pour son avenir
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Lionel Messi a quitté le PSG pour s'engager en faveur de l'Inter Miami, et ce, pour 0€. Auteur de gros débuts avec son nouveau club, le champion du monde argentin a retrouvé sa sélection pour la première fois depuis son transfert. Et le président de la fédération argentine de football, Claudio Tapia, en a profité pour lui lancer un appel du pied en vue de la Coupe du Monde 2026. 

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le PSG, Lionel Messi s'est engagé librement et gratuitement en faveur de l'Inter Miami. Depuis son arrivée aux Etats-Unis, la Pulga est comme un poisson dans l'eau. Après avoir réalisé de très bons débuts avec l'Inter Miami, Leo Messi a retrouvé sa sélection. 

Le président de l'AFA veut voir Messi au Mondial

Alors que l'Argentine va affronter l'Equateur (ce vendredi) puis la Bolivie (mardi) en éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde, Claudio Tapia a tenu à faire passer un message à Lionel Messi. En effet, le président de la Fédération Argentine de Football a milité pour que son capitaine et numéro 10 soit présent pour cette compétition en 2026. 

«J'aimerais qu'il soit là»

« Leo Messi à la Coupe du Monde 2026 ? Il ne vous laisse jamais tomber. Il vous surprend toujours, il en veut toujours plus. Comment pourrais-je ne pas l'imaginer ? J'aimerais qu'il soit là », a confié Claudio Tapia, le président de l'AFA, dans des propos rapportés par L'Equipe

Articles liés