Malgré le vif intérêt porté par les hautes instances du PSG depuis le Qatar à Zinedine Zidane, c’est finalement un autre profil qui arriverait désormais en tête de liste pour remplacer Christophe Galtier. Selon les dernières tendances dégagées par la presse anglaise, Thomas Tuchel serait la nouvelle option privilégiée au PSG.
À quoi faut-il s’attendre pour l’avenir de Christophe Galtier sur le banc du PSG, alors que le club de la capitale traverse une crise sportive préoccupante depuis plusieurs semaines ? Le nom de Zinedine Zidane est évoqué avec insistance pour lui succéder, d’autant que l’ancien entraîneur du Real Madrid avait déjà été approché par le PSG l’été dernier. Mais ce feuilleton est encore loin d’être terminé…
Zidane : Révolution au PSG, le Qatar a tranché https://t.co/aCHNdFkdKQ pic.twitter.com/Yj4yYPaWTH
— le10sport (@le10sport) February 21, 2023
Tuchel priorité du PSG devant Zidane ?
Comme l’a annoncé The Evening Standard mardi, Thomas Tuchel serait finalement la nouvelle priorité du PSG en cas de limogeage de Christophe Galtier après le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. L’entraîneur allemand, déjà passé au Parc des Princes entre 2018 et décembre 2020, aurait donc pris le dessus sur Zinedine Zidane dans l’esprit du PSG.
Les conditions sont fixées
Le média anglais a par ailleurs précisé que Tuchel serait disposé à revenir au PSG mais avec des conditions bien précises. L’entraîneur allemand souhaite d’abord être protégé du pouvoir de certains joueurs en interne. Par ailleurs, il souhaite pouvoir se focaliser sur son travail de coach, sans trop s’impliquer dans le recrutement du PSG. Le décor est planté.