Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane voit son nom associé au Bayern Munich, à la recherche d’un entraîneur pour remplacer Thomas Tuchel en fin de saison. Interrogé samedi, le directeur sportif du géant bavarois a reconnu que de nombreuses pistes étaient actuellement à l’étude en interne.
Zinedine Zidane peut-il rebondir au BayernMunich ? Libre depuis son départ du RealMadrid il y a bientôt trois ans, le Français a été cité parmi les cibles bavaroises pour la succession de Thomas Tuchel, sans pour autant apparaître comme une priorité. La barrière de la langue pourrait encore poser problème à Zizou, ne parlant ni l’anglais ni l’allemand. Le Bayern privilégierait ainsi les pistes menant à XabiAlonso (Bayer Leverkusen) ou Roberto DeZerbi (Brighton).
Zidane débarque à Madrid, son retour est annoncé https://t.co/5u84SFjUoe pic.twitter.com/gsj73RoulU
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
« Nous essayons de trouver la meilleure option possible »
Le dossier est toutefois loin d’être acté, comme l’a lui-même reconnu ChristophFreund. « Il y a beaucoup d'entraîneurs. Nous essayons de trouver la meilleure option possible », a indiqué le directeur sportif du BayernMunich après la victoire contre Mayence (8-1), expliquant ne pas vouloir « repousser trop longtemps » la décision tout en voulant « faire ce qui est le mieux ».
« L’entraîneur doit parler une langue que nous parlons tous »
Il y a quelques jours, le directeur du football MaxEberl avait pour sa part donné un indice de taille sur l’heureux élu : « Bien sûr, il (le nouveau coach) doit parler une langue que nous parlons tous. Cela doit être l’allemand ou l’anglais. Le français est un peu plus léger selon moi. C’est aussi un critère, mais pas un critère d’exclusion. Par conséquent, je ne veux pas limiter mes choix. »