Zidane : Le Real Madrid a pris sa décision
Amadou Diawara

Sans club depuis le 30 juin 2021, Zinedine Zidane ne serait pas contre l'idée de prendre la succession de Carlo Ancelotti au Real Madrid à l'issue de la saison. Toutefois, le club merengue prévoirait de prolonger le technicien italien avant Noël, et ce, pour une durée de deux années. 

Le 30 juin 2021, Zinedine Zidane a mis fin à son deuxième passage au Real Madrid en tant qu'entraineur. S'il espérait prendre la place de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, le Ballon d'Or 98 n'a pas vu son voeu s'exaucer après la Coupe du Monde au Qatar. En effet, la FFF a préféré offrir un nouveau contrat à son sélectionneur, qui est désormais engagé jusqu'à la fin du Mondial 2026. 

Zidane est prêt à retrouver le Real Madrid

Toujours libre de tout contrat, Zinedine Zidane ne serait pas fermé à l'idée de retrouver une nouvelle fois le Real Madrid. En effet, le technicien français serait prêt à remplacer Carlo Ancelotti s'il prenait les rênes de la sélection brésilienne à l'issue de cette saison. Toutefois, la Maison-Blanche de Florentino Pérez auraient d'autres plans en tête. 

Le Real Madrid veut prolonger Ancelotti avant Noël

D'après les indiscrétions de Relevo, le Real Madrid pourrait snober Zinedine Zidane. En effet, le club merengue envisagerait de finaliser la prolongation de Carlo Ancelotti avant Noël. A en croire le média espagnol, la direction de la Maison-Blanche aimerait que le technicien italien rempile pour deux saisons, alors que son bail arrivera à terme le 30 juin 2024. Reste à savoir quelle est la position de Carlo Ancelotti, qui est courtisé par le Brésil. Dans le cas où l'ancien coach du PSG acceptait de renouveler son contrat au Real Madrid, Zinedine Zidane devra une nouvelle fois trouver un autre solution pour reprendre du service. 

Articles liés