Zidane : La terrible annonce sur le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'est un secret de polichinelle, le Qatar, propriétaire du PSG, rêve d'attirer Zinédine Zidane dans la capitale. Mais libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 a toujours refusé d'accepter cette proposition. Alors que l'avenir de Christophe Galtier s'écrit en pointillé, les dirigeants se retrouvent dans l'embarras.

« Cela fait partie de notre accord. Si je dois m'engager demain, ça ne m'empêchera pas de continuer à travailler avec l'équipe. (...) Reprendre reste mon envie. Aujourd'hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu'au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite ». En janvier 2023, Zinédine Zidane ne cachait pas son envie de reprendre du service.

Le Qatar rêve de Zidane

Alors qu'il a longtemps espéré diriger l'équipe de France, Zidane envisagerait, aujourd'hui, de prendre en main un gros club. Cela tombe puisque le Qatar pense à lui pour remplacer Christophe Galtier sur le banc du PSG.

« Aucun top coach ne veut venir »

Mais selon Romain Molina, Zidane aurait d'autres plans pour son avenir. « A Doha, il y a de la lassitude et de la résignation parce qu’ils n’ont pas de solutions. Eux, ils auraient aimé amener un top coach. Mais aujourd’hui, aucun top coach ne veut venir ou n'est disponible » a déclaré le journaliste.

Articles liés